Carte Paris Métropole Paysage

by:
Tags :
Category :Non classé

photos © Emmanuelle Blanc photographe

Paris Métropole paysage est une carte qui propose un nouveau regard sur notre environnement en présentant le site primitif de la région parisienne soustrait du bâti sur une carte relief.
La superposition des informations Transport et Nature est une lecture du paysage urbain offerte au grand public qui peut s’adapter à toutes les métropoles.
 Lire l’Ile-de-France en relief propose un autre regard sur la ville, la banlieue. A l’intérieur de ce territoire vivant, émergent des continuités naturelles composées d’un relief remarquable, d’un réseau hydrographique étendu, d’une densité des espaces boisés et d’une armature des espaces ouverts cultivés. La carte Paris Métropole Paysage représente le potentiel du déjà là. La nature est dans la ville, dans sa constitution, sa forme, sa texture.

Ce projet a suscité un grand intérêt de la part du public et de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région d’Île-de-France et prolonge des travaux de recherches en cours sur la cartographie, la nature en ville, le parcours et la mobilité.

Sélection de la 7ème Biennale internationale européenne du paysage – Prix Rosa Barba

Lauréat du concours de l’innovation et sélection de la 8ème édition de l’exposition Jardins Jardin en 2011