loader image

JARDIN public inondable

Photos © Emmanuelle Blanc photographe

Programme : Projet de construction d’une galerie réfectoire et aménagement du parc                                  Localisation : parc public de Haspres
Superficie : 2 840 m2
Maître d’ouvrage : BDP commune d’Haspres           Maîtrise d’œuvre : Paula associée à EDK (architecte mandataire)
Calendrier : livraison 2008

Projet de construction d’une garderie-réfectoire dans le parc public de la commune d’Haspres (59) le long de la rivière de la Selle.
Le choix d’implantation du bâtiment dans le parc est déterminé en rapport avec la rivière de la Selle : s’orienter vers la rivière, s’implanter en recul des berges, à proximité de l’unique voie d’accès voiture ; et en réponse aux usages : trajets des enfants depuis leur école en traversant la rivière et vers les futurs équipements.
Un trace nord-sud relie l’école primaire, le centre-bourg a la rivière de la Selle ; au nord une passerelle rejoint l’école maternelle. Pour traverser la grande prairie humide à sec, des dalles sont posées sur l’herbe. Peupliers remarquables, bouquet de bouleaux et tapis de vivaces rustiques, berges plantées de saules, étendues de graminées et vaste prairie font le paysage du parc public d’Haspres.
Photos © Emmanuelle Blanc photographe
Photos © Emmanuelle Blanc photographe